Abonnez-Vous Sportmagazine
jeudi 17 mai 2012

Le Top 10 du weekend : Lior Refaelov

lundi 13 février 2012 à 13h00

Chaque weekend, les journalistes de Sport/Foot Magazine assistent aux huit rencontres de la Jupiler Pro League et établissent le top 10 des meilleurs joueurs.

Lior Refaelov

Lior Refaelov © BELGA

1. Lior Refaelov (Club Bruges) : très mobile, constamment démarqué, il a souvent été insaisissable, grâce à sa technique. Il a été particulièrement collectif à Gand.

2. Silvio Proto (Anderlecht) : il n’a pas commis la moindre erreur et a même effectué maints sauvetages décisifs. Sans Proto, Anderlecht aurait peut-être été mené 3-0 au repos.

3. Benji De Ceulaer (Lokeren) : il a rapidement ouvert la marque dans son jardin, avant de donner le tournis aux défenseurs de Genk.

4. Milos Maric (Lierse) : depuis quelques semaines, on découvre le Maric pour lequel le Lierse a ouvert son portefeuille : il conserve bien le ballon, il est un joueur box-to-box et en plus, il a un superbe tir.

5. Milan Jovanovic (Anderlecht) : hué par 20.000 personnes, le Serbe est resté impassible et a délivré deux assists en fin de partie.

6. Hernan Losada (Beerschot) : une fois encore, il est à la base de la victoire du Beerschot. Il a intelligemment distribué le jeu et a offert un but à Mikulic comme à Dayan. Il était parfaitement à l’aise sur le terrain verglacé.

7. Jordan Remacle (OH Louvain) : de brillantes actions et un but. Le meneur de jeu des Louvanistes.

8. Eji Kawashima (Lierse) : une série d’interventions a maintenu son équipe dans le match durant les moments-clefs de la dernière demi-heure.

9. Tim Matthys (Mons) : avec le gardien Werner, il a permis à Mons de repartir de Courtrai avec un point. A l’automne de sa carrière, il montre encore de belles choses et reste ambitieux.

10. Sacha Iakovenko (OH Louvain) : il a été peu présent dans le match mais il a été très efficace, inscrivant le premier but et délivrant un assist. Il a de fait contribué à pousser son ancien club un peu plus au fond du trou.

Sport/Foot Magazine

Plus sur: , , ,

   

Réagir

Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.

Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Sportfootmagazine.be.

Inscrivez-vous à Sport/Foot newsletter hebdomadaire

E-mail:

Reportage photos

Sacha Iakovenko (Louvain, ex-Anderlecht)

En images : les flops du mercato

Les clubs de D1 ont acquis plus de 40 joueurs en janvier. Résumé des échecs les plus douloureux.

Reportage photos

Wasilewski devant le Comité sportif… vu par PAD’R

Marcin Wasilewski passera devant le Comité d'appel de l'Union belge le 20 avril pour son coup de coude sur Peter Delorge. PAD’R a imaginé la possible ligne de défense du back anderlechtois, une tactique risquée… pour son avocat.

Reportage photos

Iveta Benesova (tennis)

Championnes 1

Le premier volet 2012 des championnes est arrivé. Toujours aussi belles, toujours aussi talentueuses dans leur discipline, retrouvez les en images juste ici.

Reportage photos

En images : le carnaval de Bleid

Lionel Charbonnier, Francis Lalanne, des banlieusards français, quelques Belges, un président fantôme, des danseuses brésiliennes, le Maradona's bar : voyage au pays surréaliste de Bleid.

Reportage photos

Attaquant : Matias Suarez (Anderlecht)

En images : les stars des play-offs 1

Sport/Foot Magazine a établi l’équipe-type des joueurs les plus attendus des play-offs 1, qui débutent ce vendredi 30 mars.

 
  • Standard cherche coach et gardien de légende
  • Ce que veut Anderlecht
  • Document : Kompany, roi d'Angleterre
  • Témoin N°1 : Lucas Biglia
  • Chelsea-Bayern : le duel des coaches