"Romelu Lukaku n'ira pas à Fulham", selon son agent

mercredi 08 août 2012 à 14h40

Le quotidien anglais The Sun avait lancé la rumeur d’un prêt de Romelu Lukaku à Fulham. L’agent de l’attaquant de Chelsea, Christophe Henrotay, dément catégoriquement. En fait, il finalise bien un prêt, mais vers un autre club de Premier League.

© Imageglobe

"Je peux vous assurer que Romelu Lukaku n’ira pas à Fulham", clame Christophe Henrotay, le manager du Diable Rouge. "La preuve, je suis en train de finaliser son passage dans une autre équipe de Premier League. Je ne peux pas dire laquelle, ni quand le transfert sera finalisé, mais ça avance bien pour l’instant."

Ce sont les journalistes du quotidien britannique The Sun qui avaient lâché l’information selon laquelle Rom serait prêté pour un an à Fulham. Le manager ne le nie pas, il y a eu des contacts entre Chelsea et Fulham concernant l’attaquant, "mais nous avons discuté avec énormément de clubs", explique encore Henrotay. "Les journalistes ont balancé l’information sans même me contacter pour vérifier si tout était vrai."

"Le pire joueur à 20 millions"

Le chroniqueur anglais Mike Calvin a déclaré que Romelu Lukaku était "le pire joueur à 20 millions" qu’il ait vu. Une déclaration dont le manager du joueur se serait bien passé. "Ça va nuire à l’image de Romelu", déclare calmement Christophe Henrotay. "Beaucoup de gens font confiance aux journalistes, mais ça fait partie du jeu. Chacun est libre d’avoir son opinion même si là c’est un jugement sec et agressif. Mike Calvin voulait juste faire parler de lui et de son émission. Qui connaissait "Life’s Pitch" avant cela ? Il a simplement compris que dire de quelqu’un qu’il est un bon joueur ne crée pas le buzz. Ce qui fait du bruit, ce sont les déclarations choc !"

Christophe Henrotay n’a pas encore pu en discuter avec son poulain qui s’entraînait ce mercredi matin. Mais il présume que ça a dû blesser Lukaku. "Après coup, je suis sûr qu’il sera revanchard. Il voudra prouver à ce journaliste ce qu’il vaut réellement. J’espère que dans quelques mois Romelu pourra venir lui coller sa déclaration sous le nez en lui donnant tort sur le terrain."

Romain Van der Pluym (stg.), Sportfootmagazine.be

Les infos de Sport Foot Magazine aussi via Facebook

Plus sur: , , ,

   

Réagir

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Sportfootmagazine.be.

Inscrivez-vous à Sport/Foot newsletter hebdomadaire

E-mail:

Reportage photos

Robin van Persie (Manchester United, Pays-Bas)

Les 10 meilleurs attaquants du moment

La rédaction de SportFoot mag s'est prêtée un petit jeu: celui de déterminer le top 10 des attaquants du moment. Un classement tout en subjectivité.  

Reportage photos

Balotelli

Ils avaient un message à faire passer

Salto, bras au ciel, chorégraphie,... Tout est bon pour fêter un but. Pour certains, cela passe par un message sous le maillot.

Reportage photos

La superbe campagne des Diables en 10 photos

En une grosse année, les Diables ont disputé 10 matchs de qualification pour le Brésil. Voici l'image forte de chacune des rencontres.

Reportage photos

Zakaria Bakkali (PSV)

Diables Rouges: les 5 jeunes les plus talentueux à la loupe

Les cinq plus grands talents de la nouvelle ‘génération dorée’ des Diables Rouges, analysés par leurs entraîneurs.

Reportage photos

Lizzie Armitstead (cyclisme)

La championne de la semaine: Lizzie Armitstead

Végétarienne depuis ses 10 ans, cela n’empêche pas la belle Anglaise d’avoir un joli coup de pédale.

Reportage photos

Yannick Ferreira-Carasco

En images: 10 Belges à suivre cette saison en Europe

Des joueurs comme Marouane Fellaini où Vincent Kompany se sont érigés en valeurs sûres sur la scène internationale. D'autres compatriotes doivent, eux, encore faire leurs preuves au plus haut niveau. 10 Belges à suivre attentivement.

 
  • Des play-offs fous
  • Témoin N°1: Hans Vanaken
  • Standard: fils rouges
  • Anderlecht: le point
  • Mons: comment rebondir ?