Chelsea : André Villas-Boas limogé, Di Matteo assure l'intérim

lundi 05 mars 2012 à 16h33

L'entraîneur de Chelsea André Villas-Boas, 34 ans, a été limogé, a annoncé dimanche le club anglais sur son site internet.

André Villas-Boas et Roberto Di Matteo © AFP

Le Portugais avait remplacé l'Italien Carlo Ancelotti à l'intersaison. Chelsea, cinquième du Championnat d'Angleterre, s'était incliné 1-0 à West Bromwich samedi. Il n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues, le 25 février contre Bolton (3-0).

L'entraîneur-adjoint Roberto Di Matteo, un ancien joueur du club londonien, assurera l'intérim sur le banc de Chelsea jusqu'à la fin de la saison.

La direction du club remercie le portugais pour services rendus. Elle déplore que les résultats décevants de l'équipe l'obligent à décider de cette séparation prématurée, qui doit permettre d'atteindre les objectifs que sont la Ligue des Champions, la Coupe d'Angleterre et le top 4 de la Premier League (Chelsea a 4 points de retard sur Arsenal, actuellement 4-ème).

Avant son arrivée en Angleterre, Villas-Boas avait connu le succès avec le FC Porto. Ce qui lui avait valu le surnom de "Special Two", en référence à José Mourinho, un de ses prédécesseurs à Porto et Chelsea, surnommé "Special One".

La nomination chez les "Blues" d'un entraîneur aussi jeune avait néanmoins été une relative surprise.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les infos de Sport Foot Magazine aussi via Facebook

Plus sur: , ,

   

Réagir

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Sportfootmagazine.be.

Inscrivez-vous à Sport/Foot newsletter hebdomadaire

E-mail:

Reportage photos

La saison d'Anderlecht en 100 photos

Anderlecht a été sacré champion de Belgique. Les 100 plus belles images de la saison des Mauves.

Reportage photos

Sharapova

En images : le Top 10 des sportives les mieux payées au monde

Qui sont les sportives les mieux payées au monde ? La réponse en 10 images. Un indice : on y retrouve principalement des joueuses de tennis.

Reportage photos

Antonija Misura (basket)

La championne de la semaine : Antonija Misura

Elue la plus belle athlète féminine des Jeux de Londres, la jolie Croate va désormais enflammer les parquets français.

Reportage photos

Gardien : Iker Casillas (Espagne/Real Madrid)

En images : le onze le plus cher du monde !

Que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo soient les footballeurs les plus chers du moment, vous vous en doutiez. Mais connaissez-vous le onze, en 4-3-3, le plus cher possible au monde ?

Reportage photos

Marc Wilmots

En images : l'Esprit Standard en 11 joueurs de légende

Au fil des générations, beaucoup de joueurs emblématiques se sont succédés dans le chaudron de Sclessin. Voici une sélection de onze joueurs mythiques qui ont forgé et représenté l’Esprit Standard.

 
  • Spécial Anderlecht champion
  • Les secrets du Bayern et de Dortmund
  • Standard : Batshuayi et Ezekiel
  • Témoin N°1 : Dante
  • VO : les atypiques du foot