AZ Alkmaar-Anderlecht : les pronostics de Sport/Foot Magazine

jeudi 16 février 2012 à 10h28

Anderlecht affronte ce jeudi soir (19h) l’AZ Alkmaar, à l’extérieur, en match aller des 16es de finale de l’Europa League. La rédaction de Sport/Foot Magazine s’est livrée au jeu des pronostics : les Mauves ont une belle carte à jouer.

Les joueurs d'Anderlecht à l'entrainement, mercredi soir à Alkmaar. © BELGA

John Baete, rédacteur en chef : 1-3


"Si Anderlecht est au complet (Matias Suarez est incertain), il risque de faire très mal à l’AZ qui attaque toujours en se découvrant derrière, à la hollandaise. Les contres des Mauves vont être mortels… Mais uniquement si leur trio magique est aligné."

Thomas Bricmont, journaliste : 1-1


"Je pense qu’on assistera à une rencontre assez ouverte entre deux équipes qui vont essayer de produire du beau jeu. Ce ne sera en tout cas pas un match à sens unique. Les Anderlechtois profiteront sûrement des espaces laissés par l’AZ pour faire parler leur vitesse en contre.

Pour moi, c’est du 50/50 sur le match aller : 1-1. Ce score permettrait aux Mauves d’être plus détendus lors du match retour à la maison."

Daniel Devos, journaliste : 2-1


"Malgré leur 18 sur 18 en phase de poules, les Mauves n’ont pas hérité d’un bon tirage. Les équipes hollandaises ne réussissent généralement pas aux Anderlechtois qui avaient déjà été éliminés l’année dernière par l’Ajax Amsterdam. En plus, Suarez est incertain…

Mais le but marqué à l’extérieur sera d’une importance capitale. C’est ce qui permettra, je pense, au Sporting de renverser la situation au retour."

Pierre Danvoye, journaliste : 2-1


"Maarten Martens, l’ancien d’Anderlecht, va selon moi faire mal aux Mauves et marquer un but pour son équipe. Les Bruxellois ne prendront pas de risque dans ce match aller. Ils vont faire le dos rond pour essayer de marquer ce petit but à l’extérieur si important dans les matches de Coupe d’Europe à élimination directe.

Les Mauves se qualifieront pour les huitièmes en faisant la différence au match retour."

Etienne Delangre, chroniqueur : 1-1


"Martens voudra prouver qu’il avait bel et bien le niveau d’Anderlecht. S’il ne se met pas trop de pression avant la rencontre, il va faire une grosse prestation. Il connaît encore du monde au Parc Astrid et aura à cœur de montrer son évolution.

Mais les Mauves sont solides, bien équilibrés et en confiance. Je ne les vois pas perdre ce match. Nous aurons normalement droit à un beau spectacle entre deux équipes résolument tournées vers l’offensive."

Stéphane Vande Velde, journaliste : 1-2


"Il y a beaucoup de signes positifs pour Anderlecht. L’AZ Alkmaar est certes premier du championnat des Pays-Bas mais le niveau de l’Eredivisie n’est plus ce qu’il était. Le Sporting est pour l’instant au sommet de sa forme. A mon sens, c’est l’équipe la plus forte sur papier.

Les Néerlandais vont vouloir jouer l’offensive à fond pour creuser l’écart au match aller. C’est ce qui va permettre aux Anderlechtois d’évoluer en contre, domaine dans lequel ils excellent."

Sportfootmagazine.be

Les infos de Sport Foot Magazine aussi via Facebook

Plus sur: , , ,

   

Réagir

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Sportfootmagazine.be.

Inscrivez-vous à Sport/Foot newsletter hebdomadaire

E-mail:

Reportage photos

Robin van Persie (Manchester United, Pays-Bas)

Les 10 meilleurs attaquants du moment

La rédaction de SportFoot mag s'est prêtée un petit jeu: celui de déterminer le top 10 des attaquants du moment. Un classement tout en subjectivité.  

Reportage photos

Balotelli

Ils avaient un message à faire passer

Salto, bras au ciel, chorégraphie,... Tout est bon pour fêter un but. Pour certains, cela passe par un message sous le maillot.

Reportage photos

La superbe campagne des Diables en 10 photos

En une grosse année, les Diables ont disputé 10 matchs de qualification pour le Brésil. Voici l'image forte de chacune des rencontres.

Reportage photos

Zakaria Bakkali (PSV)

Diables Rouges: les 5 jeunes les plus talentueux à la loupe

Les cinq plus grands talents de la nouvelle ‘génération dorée’ des Diables Rouges, analysés par leurs entraîneurs.

Reportage photos

Lizzie Armitstead (cyclisme)

La championne de la semaine: Lizzie Armitstead

Végétarienne depuis ses 10 ans, cela n’empêche pas la belle Anglaise d’avoir un joli coup de pédale.

Reportage photos

Yannick Ferreira-Carasco

En images: 10 Belges à suivre cette saison en Europe

Des joueurs comme Marouane Fellaini où Vincent Kompany se sont érigés en valeurs sûres sur la scène internationale. D'autres compatriotes doivent, eux, encore faire leurs preuves au plus haut niveau. 10 Belges à suivre attentivement.

 
  • Des play-offs fous
  • Témoin N°1: Hans Vanaken
  • Standard: fils rouges
  • Anderlecht: le point
  • Mons: comment rebondir ?