Olivier Rochus et Steve Darcis iront aux Jeux Olympiques !

mardi 26 juin 2012 à 07h12

Sept nouveaux athlètes ont été intégrés à la liste des sélectionnés pour les JO de Londres par le COIB, à l'issue de sa réunion lundi soir. Parmi eux, Olivier Rochus et Steve Darcis, qui envisageaient, tout comme Katrien Verstuyft, de recourir à la justice pour faire valoir leur droit.

Olivier Rochus et Steve Darcis. © Image Globe

Olivier Rochus et Steve Darcis avaient réussi à satisfaire aux normes de la fédération internationale de tennis (ITF) en figurant parmi les 56 premiers du classement ATP adapté pour les JO, mais n'avaient pas réussi les critères belges, plus sévères.

Pour ce, le Comité Olympique et Interfédéral belge (COIB) n'avait, dans un premier temps, pas intégré Olivier Rochus la semaine dernière qui avait répété qu'il envisageait de recourir à la justice pour être sélectionné, comme le Namurois l'avait fait il y a quatre ans pour Pékin, avec Steve Darcis, obtenant d'ailleurs gain de cause.

Cette fois, le Comité Olympique belge a décidé d'intégrer directement les deux joueurs, Olivier Rochus faisant aussi la paire pour un double mixte avec Kim Clijsters pour ces jeux de Londres, du 27 juillet au 12 août.

La fédération de triathlon avait aussi appelé le COIB à intégrer Katrien Verstuyft. Elle a été entendue. Anne Zagré sur le 100m haies en athlétisme, Jolien Sysmans (50m libre), Pieter Timmers (100m libre) et Ward Bauwens (400m 4 nages) en natation ont aussi été ajoutés à la liste qui compte désormais 104 athlètes.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La liste des sept nouveaux athlètes sélectionnés pour les Jeux de Londres :


Athlétisme : Anne Zagré (100m haies)

Natation : Jolien Sysmans (50m nage libre), Pieter Timmers (100m nage libre), Ward Bauwens(400m 4 nages)

Tennis : Kim Clijsters/Olivier Rochus (double mixte), Olivier Rochus (simple messieurs), Steve Darcis (simple messieurs)

Triathlon : Katrien Verstuyft

Les infos de Sport Foot Magazine aussi via Facebook

Plus sur: , , , ,

   

Réagir

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Sportfootmagazine.be.

Inscrivez-vous à Sport/Foot newsletter hebdomadaire

E-mail:

Reportage photos

En images: les Diables Rouges et leurs supporters lors du Fan Day

Le premier Fan Day des Diables Rouges a remporté un franc succès. Il y a eu du football, des autographes et du soleil. Retour sur une superbe journée.

Reportage photos

En images: Mourinho en 15 grimaces

Possédés par le stress le long de la ligne de touche, les entraîneurs de foot tirent souvent de drôles de têtes. Le nouveau coach de Chelsea, José Mourinho, n’échappe pas à la règle.

Reportage photos

McKayla Maroney (gymnastique)

La championne de la semaine : McKayla Maroney

Mondialement connue depuis sa moue de déception aux JO de Londres, la jeune Américaine n’en reste pas moins une des meilleures gymnastes actuelles.

Reportage photos

La saison d'Anderlecht en 100 photos

Anderlecht a été sacré champion de Belgique. Les 100 plus belles images de la saison des Mauves.

Reportage photos

Sharapova

En images : le Top 10 des sportives les mieux payées au monde

Qui sont les sportives les mieux payées au monde ? La réponse en 10 images. Un indice : on y retrouve principalement des joueuses de tennis.

 
  • Les Diables Rouges pour Rio
  • Duchâtelet: révélations sur ses combines
  • Anderlecht: Praet et Bruno
  • Le business autour du footballeur