L'appareil de vlog par excellence ? Le Canon EOS M50 !

Vloguer est plus à la mode que jamais. N'empêche qu'il faut tenir compte de certaines choses lorsque l'on veut partager une bonne vidéo avec le reste du monde. Il vous faut d'abord et avant tout du bon matériel, et c'est justement la spécialité de Canon. Ce printemps, la marque a lancé l'EOS M50, qui s'avère être l'appareil parfait pour le vlogueur. Il a immédiatement remporté un award Tipa, que l'on peut comparer à un Oscar.

L'appareil de vlog par excellence ? Le Canon EOS M50 !

Jonathan Kubben (@momimfine), Yannick Merckx (@hetisdemerckx) et Lesley Van Loon (@lesleystraveldiary), ces noms ne vous semblent peut-être pas familiers, mais lorsque l'on les tape sur Instagram ou YouTube, l'on s'aperçoit immédiatement que des milliers de personnes suivent de près leurs aventures quotidiennes. Ces vlogueurs connus ne jurent que par le nouveau Canon EOS M50. D'après le spécialiste produit Joachim Devedeleer, cela se comprend aisément. " Le principal avantage du Canon EOS M50 est qu'il permet de travailler avec des objectifs interchangeables ", affirme Joachim. " Pour les vlogueurs, c'est très important, car les différents objectifs permettent plus de créativité. De plus, l'appareil dispose d'une fonction vidéo 4K et d'un time-lapse 4K, ce qui permet d'enregistrer de splendides vidéos au ralenti ou d'ajouter des effets spéciaux aux vidéos. "

L'appareil de vlog par excellence ? Le Canon EOS M50 !

Autofocus

Les vlogueurs apprécient également l'EOS M50 pour son système autofocus rapide. " C'est ce qui fait la différence entre une photo floue ratée et une photo réussie ", poursuit Joachim. " L'EOS M50 est équipé d'un autofocus d'une rapidité phénoménale, ce qui vous permet de jouer avec les sujets nets et les arrière-plans discrets. Vous pouvez également tourner son écran vers l'extérieur. " Une image ou un son de mauvaise qualité ne pardonnent pas dans le monde des vlog. Heureusement, l'EOS M50 relègue aisément ces problèmes aux oubliettes. " L'appareil dispose d'un capteur APS-C, qui vous permet d'enregistrer une belle vidéo, même lorsque la lumière est très mauvaise ou limitée. En outre, il dispose d'un stabilisateur d'image numérique, qui limite au maximum l'instabilité des images, ainsi que d'un raccordement pour micro externe qui optimise le son. Grâce à toutes ces fonctionnalités techniques, vos vlogs se distingueront nettement. "

L'appareil de vlog par excellence ? Le Canon EOS M50 !

Appli Camera Connect

Autre atout important du Canon EOS M50 : l'appli Camera Connect. " Cette appli vous permet de placer automatiquement vos vidéos dans le Cloud ou sur votre smartphone pour les partager immédiatement avec le reste du monde. L'appli Canon vous permet aussi d'envoyer à partir de votre téléphone des commandes à votre caméra. Supposons que vous voulez réaliser une vidéo dans laquelle vous passez à vélo : vous pouvez placer votre appareil quelque part et le déclencher via votre smartphone. Vous pouvez également vous suivre vous-même via votre téléphone. " Le couronnement du Canon EOS M50 par un award Tipa, qui est un peu comparable à l'Oscar de l'industrie cinématographique, prouve qu'il fait d'ores et déjà partie du top absolu. " L'appareil est très avancé et constitue le top absolu pour les vlogueurs. Nous avons ainsi pris une longueur d'avance sur nos concurrents ", conclut Joachim.

L'EOS M50 est disponible à partir de 699 euros. Pour plus d'informations : https://fr.canon.be/cameras/eos-m50/

Nos partenaires